Etape #1 #TBVoile : la victoire est belle !

On ne pouvait pas espérer meilleures débuts de course pour l’équipage du Figaro 3 Niji : Gildas et Gaston Morvan s’imposent à Saint-Malo, première étape du Tour de Bretagne à la Voile, devant les duos Teamwork (Justine Mettraux/ Julien Villion) et MyrthaPools (Berthomieu/Farsy).

Partie samedi matin de Saint-Quay-Portrieux dans 6 à 8 nœuds de vent, la flotte du Tour de Bretagne à la Voile composée des 37 duos s’est très vite éclatée sur une grande ligne menée par Breizh Cola / Equithé. Gildas et Gaston Morvan ont pris une option plus au nord de la flotte dès le départ. Le passage du Cap Fréhel et sa chute brutale de vent ont quand même stoppés la flotte, l’option prise par les marins du Figaro 3 Niji s’est révélée payante avec une meilleure glisse.


Le Tour de Bretagne à la voile est une course à étapes, très courtes. Les options prises dès le départ peuvent faire toute la différence ! 

Gildas Morvan avant le départ

Les nordistes ont su tirer le meilleure de la course. La flotte se tient dans un éventail de 10 minutes. Gildas et Gaston Morvan ont su apprécier leur victoire sur cette première étape. Très vite, ils se sont remis dans le match pour préparer la seconde manche dont le parcours a été modifié dimanche midi. En fin de soirée, après quelques rappels, le départ vers Brest a été donné pour une arrivée mardi.