Solo Concarneau Guy Cotten : une dernière course pour tout valider avant La Solitaire !

Dimanche 12 mai à 15 heures, Gildas Morvan et Niji s’aligneront au départ de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten, dernière épreuve préparatoire avant la Solitaire URGO Le Figaro. Une dernière étape importante pour le navigateur qui cherchera avant tout à valider les ajustements apportés suite au bilan tiré des premières confrontations avec la concurrence. Pour consolider les acquis à bord de ce tout nouveau Figaro Bénéteau 3, les marins s’élanceront sur un parcours hauturier de près de 300 milles… de quoi réviser encore ses gammes. 

En attendant dimanche et le coup d’envoi de la Solo Concarneau Trophée Guy Cotten, Gildas s’apprête à remettre Niji à l’eau pour rallier la Ville Close ce soir. Il revient également sur les enjeux de cette course qui s’annonce : 

« Ces derniers jours, j’ai fait le point sur les premières navigations de la saison et réfléchi à ce qui nécessitait d’être modifié, ce qui devait évoluer, ce qui n’allait pas. J’ai tout posé à plat, tout remis en question. Je pense avoir réussi à résoudre tous les soucis techniques rencontrés et cette course va me servir à valider ce travail. Le but est, une fois la Solo Concarneau terminée, de pouvoir sortir la tête de tout cela et de pouvoir me concentrer sur la stratégie et la tactique. Je veux pouvoir être zen ! ».

41 commentaires

Laisser un commentaire