Niji amarré à Nantes et baptisé !

Les 47 skippers inscrits à la 50eme Solitaire Urgo Le Figaro ont rejoint dès 8h30 ce matin depuis le pont de Saint-Nazaire, le quai de la Fosse à Nantes… 30 milles pour une superbe parade et le temps de savourer pour Gildas Morvan le début d’une formidable aventure accompagné par tous les salariés de Niji

Amarré à toucher du doigt le bout-dehors de l’Hermione, l’incroyable réplique de la frégate de La Fayette du XVIIIe, le Figaro Bénéteau 3 Niji a été baptisé avant de prendre la mer dans 7 jours exactement. Un baptême émouvant sous le soleil nantais comme un porte-bonheur pour les 2000 milles à courir en solitaire. Le commandant de L’Hermione en habit de coupée du XVIIIe, a baptisé, d’une bouteille de champagne rondement cassée sur l’étrave, le Bénéteau Figaro 3 du skipper des Abers et de toute l’entreprise Niji. Le bateau est paré à prendre la mer ! Le père Edouard Roblot, aumônier des étudiants de la paroisse Notre Dame de Nantes a également donné sa bénédiction. Un moment riche en émotions quand on sait que baptiser un bateau est gage de porte-bonheur pour un marin… Dans le monde de la mer, le baptême n’est pas une simple formalité, mais la promesse de milles portés par des cieux bienveillants. Une journée magnifique sur les quais de Nantes, une émulation incroyable sur les pontons de la Solitaire Urgo Le Figaro, un skipper et une entreprise enthousiastes, tous les ingrédients sont là pour faire de la plus difficile course en solitaire à armes égales avec Gildas Morvan et Niji, un livre palpitant à écrire…

Gildas Morvan : « Ce baptême est un vrai moment d’émotion pour moi. J’ai une réelle histoire de cœur avec cette course, à chaque fois la magie opère. Je suis très heureux d’être soutenu par un partenaire comme Niji. Aujourd’hui, j’ai l’impression que ce bateau n’est plus tout à fait le mien, mais que c’est celui de tous les collaborateurs ».

Hugues Meili, Co-fondateur et P-DG de Niji : « Je suis très heureux d’être là et de voir se mêler voile traditionnelle et course au large. Gildas et moi nous nous connaissons depuis une dizaine d’années, c’est un marin de talent, un homme généreux. Nous sommes très fiers de l’accompagner ».

Stéphanie Béraud, Directrice des Ressources Humaines de Niji, marraine de Niji : « Je suis très heureuse et très fière de représenter les 850 talents de Niji. Je souhaite à Gildas de prendre beaucoup de plaisir et de faire résonner nos valeurs : la bienveillance, le talent, l’audace et la performance ! »

Yann Cariou, Commandant de L’Hermione, parrain de Niji : « C’est la première fois que je baptise un voilier moderne. Je suis d’autant plus heureux que Gildas et moi venons tous les deux du Finistère. L’Hermione et ce Figaro Bénéteau Niji viennent de deux mondes différents, mais L’Hermione était un vrai bateau de course en son temps ».

1826 commentaires