Gildas Morvan dans le top 10 à Wolf Rock !

Hier soir, aux alentours de minuit, Gildas Morvan enroulait la marque de parcours Base Portsall au large de son jardin de l’Aber Wrac’h. Hugues Meili, Président Directeur Général de Niji était à bord d’un semi-rigide pour encourager et vivre pleinement la course.


« Quel beau moment au large avec Gildas ! » contait-t-il ce matin.

Les conditions météo se sont renforcées au fil de la nuit et c’est donc une traversée express de la Manche qui s’est déroulée jusqu’au phare de Wolf Rock pour les 47 concurrents de La Solitaire URGO Le Figaro. Passé 10ème devant le phare mythique, Gildas a cravaché la nuit entière pour grappiller des places et se retrouvait même ce matin à 8h en 8ème position !

Fini les glissades sous spi à vive allure, le programme de ce dimanche ressemblera à du tricotage au plus près du vent et beaucoup de tactique ! Les options fusent de partout sur ce tronçon le long des côtes anglaises : il y a les partisans du large comme Alexis Loison et Antony Marchand, ceux du milieu de terrain à l’image d’Armel Le Cléac’h ou de Jérémie Beyou et les autres emmené par Yoann Richomme et dont Gildas Morvan fait partie, au plus proche du rivage de La Cornouaille.

Peu ou pas de sommeil, beaucoup de manœuvres de virement de bord, du placement comme sur un jeu d’échec, il va falloir rester dans le même tempo jusqu’à la prochaine marque de parcours, la bouée Owers dans l’est de l’île de Wight. Soit plus de 200 milles à batailler ferme !
Nul doute que Gildas va faire parler l’expérience et sortir les crocs pour jouer aux avant-postes. Ce début de course le prouve…

9549 commentaires