Bilan #TBVoile : une étape et la 7ème place au général

Crédit Photo : Alemany.fr

Après un finish sous haute tension, samedi 14 septembre au large de la Trinité-sur-Mer, dans la sixième et ultime étape du 12e Tour de Bretagne à la Voile, le duo Alexis Loison – Fred Duthil (Région Normandie) est parvenu à conserver sa première place au classement général. Bravo à ce très beau duo de sportif ! Coté Figaro 3 Niji, Gildas et Gaston Morvan terminent ce Tour à la 7ème place au général après une dernière étape en demi-teinte à la 17ème place.

Après un galop d’essai au printemps lors de la Sardhina Cup à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le #TBVoile 2019 était la première sortie officielle du duo Père et fils Morvan. Beaucoup de belles choses ont été vues pendant toute la semaine, à commencer par la victoire lors de la première étape entre Saint Quay Portrieux et Saint-Malo. La montée vers l’Angleterre restera un moment particulier avec d’excellentes sensations et des pointes à 22 nœuds. L’équipe Morvan a appris aussi, le lien familial donnant à la fois une proximité naturelle entre les deux marins et une exigence forte. Le nouveau Figaro 3 Niji a encore besoin d’être dompté par nos deux champions, les marges de progrès sont encore importantes.

Ainsi s’achève la première saison du Figaro 3 Niji avec Gildas Morvan épaulé par Gaston sur plusieurs courses. Quel plaisir pour les équipes de Niji de suivre et de partager tous ces instants. Humilité et respect sont certainement ce qu’il faut retenir de cette première expérience. Rendez-vous très vite pour la suite !

Laisser un commentaire