22, v’là Gildas !

Pour sa 22e participation à La Solitaire URGO Le Figaro, après deux ans d’absence sur le circuit, Gildas Morvan revient avec une énorme envie d’en découdre sur le tout nouveau Figaro Bénéteau 3. « Je me sens plus fort qu’avant. Mes deux années de profession commerciale m’ont fait prendre des baffes et j’ai compris que ma vie était sur l’eau » confie le marin aux 30 ans d’expériences maritimes. A quelques jours du grand départ de la plus difficile des courses en solitaire, le 2 juin à Nantes, Gildas peaufine les derniers réglages de sa monture avec son préparateur « de luxe » Erwan Tabarly, poussé par l’incroyable énergie de son partenaire Niji… Le compte à rebours est lancé !

2 115 milles devant les étraves

La 50e Solitaire URGO Le Figaro promet d’être corsée ! Plus de 2 000 milles à parcourir de Nantes à Dieppe en passant par le canal Saint-Georges et la mer d’Irlande, 4 étapes à gérer son sommeil, son alimentation, sa stratégie de course et les manœuvres, soit 22 jours de course intense pour arriver jusqu’à Dieppe…

« Le parcours est fantastique, les étapes longues comme on aime et la navigation jusqu’en Irlande promet d’incroyables rebondissements » piaffe d’impatience Gildas, amoureux fou de cette « course de dingues », comme on dit dans le Landerneau de la voile.

D’autant que les camarades de jeu du skipper des Abers risquent de pimenter les parcours : Michel Desjoyeaux, Loïck Peyron, Alain Gautier, Jérémie Beyou, Yann Eliès, Armel Le Cléac’h et tant d’autres auront à cœur de bien faire sur cette édition anniversaire.

Lundi prochain dès l’aube, les 48 équipages remonteront l’estuaire de la Loire, depuis Saint-Nazaire jusqu’à Nantes pour s’amarrer dans la cité des ducs de Bretagne où Niji sera baptisé le même jour à 14h30 sur les pontons du village de la course, en présence, notamment du parrain, Yann Cariou, Commandant de L’Hermione et d’une partie des salariés. L’effervescence battra son plein jusqu’au grand départ, dimanche 2 juin à 16h10. Gildas Morvan et Niji sont parés et dotés d’une énorme envie de naviguer et de partager cette nouvelle aventure !

1897 commentaires