Etape #2 #TBVoile : du bon et du moins bon !

Crédit photo : Tour de bretagne à la voile / Pierrick Contin

Martin Le Pape et Pierre Quiroga sur Macif remportent la deuxième étape de ce Tour de Bretagne à la Voile 2019 entre Saint-Malo et Brest à l’issue d’un final très serré. Bravo à Macif qui a longtemps fait la course aux avant-postes.

Coté Niji, après une belle victoire sur la première étape, le bilan à l’arrivée sur Brest est mitigé. Gildas et Gaston Morvan se classent 21ème malgrè un départ plutôt réussi et un début d’étape satisfaisant jusqu’à Hand Deeps ( 11ème au passage de la bouée) au large de l’Angleterre. Le bord retour entre la côte anglaise et Brest a fait l’objet de conditions musclées avec des flux de 35 nœuds et des pointes avec le Figaro 3 Niji de 20 à 22 nœuds. Gildas Morvan commente : « Nous aurions du mieux tenir la route pour rester dans le match et avec la tête de la flotte. Nous avons un peu trainé dans les transitions sur le bord retour ce qui nous a fait décroché rapidement d’une dizaine de places. Il n’était pas simple de revenir en fin d’étape ».

L’équipage Niji a semble-t-il partagé de bonnes sensations à bord et le repos à Brest enrichi d’un bon débriefing « en famille » laissent à penser que l’Etape #3 entre Brest et Concarneau sera meilleure. Au général provisoire, Gildas et Gaston Morvan sur le Figaro 3 Niji se classent 8ème sur 37 équipages. Rien n’est joué, tout est possible jusqu’à la Trinité samedi matin.

Rendez-vous mercredi 11 septembre à 8h à Concarneau pour la 3ème étape !

Laisser un commentaire